Tous les conseils concernant l'agrandissement de la maison

 Vous avez besoin d'espace supplémentaire et vous désirez agrandir votre demeure ? Vous avez pour ce faire trois options. Vous pouvez en premier lieu rendre votre grenier habitable, à condition de disposer d'au moins 1,80 mètre sous plafond et de pouvoir agencer les deux tiers de la surface. Cette option est la plus simple car elle ne requiert que des travaux de second oeuvre : le chauffage, l'électricité, les ouverture, etc. Deuxième solution, l'extension se traduit par l'agrandissement de la surface au sol de l'habitation latéralement, à condition évidemment que vous ayez suffisamment d'espace. Peinture, pose, mesure, tout restera particularisé à l'aide de la bonne entreprise. Ce genre d'agrandissement impose de lourds travaux et des formalités réglementaires.

Enfin, grâce à la surélévation, vous gagnez en surface habitable en construisant en hauteur. Dans ce cas, on va enlever la charpente pour remonter les murs et installer un autre toit. 

Harmoniser le neuf l'ancien



Au moment de l'agrandissement d'une habitation, sauf à parler d'aménagement de l'intérieur, il s'avère primordial que le nouveau bâti s'adapte à l'ancien. Pour ce faire, vous avez 2 solutions : harmoniser son esthétique avec l'habitation actuelle ou au contraire apporter une extension d'apparence très différente. Dans ce cadre, le parement proposant la plus grande souplesse architecturale reste le bois.

Devis verandas aluminium spas

Ce matériau affiche d'autres points forts : prix plus bas que le béton, gain de place, propriétés isolantes, etc. Par ailleurs, grâce aux éléments prédécoupés, les travaux sont rapides et propres.

Vos obligations administratives



Avant tout travaux d'extension ou surélévation d'une habitation, il est indispensable de connaître les obligations réglementaires, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre domicile. Il convient tout d'abord de se renseigner sur le COS - Coefficient d'occupation des sols - tout comme sur la hauteur à laquelle il est possible de bâtir, dans le cas où vous prévoyez une surélévation. La consultation du PLU est aussi conseillée.

En second lieu, une déclaration de travaux est obligatoire pour un agrandissement inférieur à 20 m², un permis de construire en vue d'un agrandissement plus grand au sol. Pensez enfin à vous informer au sujet des certifications à respecter, notamment pour l'isolation.

Choisissez des professionnels



Tout agrandissement se fait avec des professionnels expérimentés. Un agrandissement de plus de 170 mètres carrés doit obligatoirement être prise en charge par un architecte. La construction par des experts vous garantit la solidité de l'ensemble.

Exigez un devis aux professionnels de la veranda ! De plus, en consultant les différents contenus, vous lirez tous les renseignements nécessaires pour augmenter la surface habitable de votre habitation avant de vous installer dans l'espace supplémentaire.

ch be lu ca