Quels critères pour la porte de garage sectionnelle



Un site dédié aux portes sectionnelles



Soyez au courant de toutes les informations concernant les portes de garage enroulables, sectionnelles ou roulantes sur le site internet spécialisé ! Ses pages concernent les styles de portes, les différents matériaux, les coûts, etc. Des menuisiers partenaires proches de chez vous sont également mis en valeur ; ils sont tous certifiés. L'installation d'une telle porte de garage nécessite en effet l'intervention d'un spécialiste, et vous pouvez demander des devis en ligne. Les lames étant constamment manoeuvrées, une porte de garage sectionnelle doit être fabriquée avec des matériaux de qualité.

Tirez parti de l'avis de pros pour être certain de faire le meilleur achat ! Le polychlorure de vinyle et l'aluminium sont privilégiés, pour de multiples raisons : durabilité, design, simplicité d'entretien et capacités isolantes. Le PVC reste le moins cher, tout en demeurant parfaitement étanche. Ce plastique polymère n'est sensible ni au froid ni à l'oxydation. Cependant, le PVC peut plier sous l'effet d'un choc important : il est indispensable de s'orienter sur une porte consolidée avec de l'alu.

Porte de garage sectionnelle automatisé

L'aluminium offre un choix plus large de finitions et teintes et résiste tout autant à la pluie et à l'oxydation. Un modèle à paroi doublée est cependant préférable pour garantir une bonne isolation. D'autre part, les menuiseries en aluminium sont d'une manière générale assez chères. Pour votre porte de garage sectionnelle, vous avez aussi la possibilité de choisir l'acier, avec son design actuel mais en le préférant traité avec un anticorrosif, et pourquoi pas le pin, matériau élégant par nature, en ayant conscience qu'il exige beaucoup d'entretien.

Une porte de garage de type sectionnelle peut tout à fait être dotée d'un moteur, à l'image du moteur à crémaillère. Il est alors inutile de sortir de son véhicule pour fermer la porte. La motorisation est aussi un plus sécuritaire grâce au verrouillage automatique. 

Pourquoi préférer une porte sectionnelle



Un modèle sectionnel de porte de garage se compose de lames articulées qui s'ouvrent généralement à la verticale et se logent dans le plafond.

On trouve aussi des portes de garage sectionnelles qui s'ouvrent sur le côté. Ce style de porte est idéal pour ceux qui ont besoin de place et a en outre l'avantage de ne pas empiéter sur l'extérieur. Pour ce qui est du tarif d'une telle porte de garage, celui-ci varie de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.

ch be lu ca