Quel portail en alu acheter ?

 L’alu est une matière que nous côtoyons de plus en plus tous les jours. Beaucoup de domaines d’activités ne jurent plus que par cette matière aux nombreuses qualités comme la conception de portails. Le portail en métal argenté affiche en effet un excellent compromis entre l’esthétique et la résistance.

Portails aluminium battants

De nombreux contremaîtres et professionnels du bâtiment sont aujourd'hui charmés par cette matière qui allie en même temps la légèreté du PVC et la robustesse de l'acier. Sa souplesse lui permet de s'adapter à tous les décos que l'on souhaite et d'offrir d'infinies possibilités de teintes et de finitions. Le portail alu se caractérise aussi par sa grande tenacité face à la corrosion et à la rigueur du climat.

En étant inoxydable, il est ainsi spécialement indiqué dans les régions humides. Par ailleurs, c'est un matériau entièrement recyclable qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, voire pas du tout. Jouant en même temps un rôle de protection et d'ornement, le portail doit être choisi méticuleusement.

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les portails sur notre portail internet consacré à cela ! Le site vous propose un accompagnement renforcé pour vos travaux d’installation d’un portail en alu en neuf ou en rénovation.

Chosir la forme de votre portail en aluminium



Son design est ce qui plaît le plus dans le portail en métal argenté. Relativement à la forme, de nombreux styles sont en lice : en berceau, rectiligne ou galbé.

Le métal argenté peut se prêter à merveille à toutes vos envies ainsi qu'au style que vous souhaitez, contemporain ou rustique. Il se décline aussi en de nombreux coloris. Il faut dire que la tendance est maintenant aux couleurs plus gaies délaissant petit à petit les couleurs classiques.

Que vous ayez choisi contemporain ou rustique, le portail en métal argenté se décline aussi en modèles festonnés, intermédiaires ou pleins.

Différents types de portail en alu



L’on distingue deux grands types de portail en aluminium : le portail coulissant et le portail à vantaux. Pour faire le bon choix entre les deux types de portail, il ne faut pas seulement prendre en compte les goûts de chacun, mais aussi la surface disponible à l'entrée de votre maison.

Si vous possédez une surface de dégagement suffisamment étendue, vous pouvez opter pour le portail à battants. L'on rencontre notamment le portail alu à deux vantaux aujourd'hui. Celui-ci peut avoir un système d'ouverture vers l'extérieur comme vers l'intérieur et peut être manuel ou motorisé.

Vous êtes à la recherche d'une conception spécifique, adoptez le sur-mesure ! Le portail alu coulissant est indiqué si la surface de dégagement est insuffisante ou si vous avez un terrain incliné. Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante.

ch be lu ca