Pour la terrasse ou le spa, pensez à la pergola

Une pergola en pin ou en fer forgé ?



La sélection du matériau de votre pergola est fonction de son utilisation tout autant que vos envies. Diverses possibilités sont envisageables. Le fer forgé, le bois, le PVC et l'aluminium sont les matériaux utilisés dans la construction des pergolas. Le bois, très naturel, s'harmonise admirablement avec les parcs et jardins, tandis que l'alu est adapté aux habitations contemporaines. La pergola en polychlorure de vinyle coûte moins cher mais présente une durée de vie de seulement quelques années.

Pergolas bioclimatiques aluminium autoportées

Quant au fer forgé, il se distingue par son élégance. Notons que le bois et le fer forgé réclament un entretien spécifique. Envie de jouir des beaux jours mais en restant à l'ombre ; ou tout bonnement de garantir votre intimité ? Une pergola constitue une solution idéale. Cette dernière ne nécessite pas l'investissement et les travaux d'une véranda tout en vous offrant un espace complémentaire particulièrement appréciable. On trouve aujourd'hui un grand nombre de modèles de pergola et c'est pourquoi la gamme de prix est très vaste.

Individualisez entièrement vos équipements en vous laissant tenter par le sur mesure ! Comment s'y retrouver et faire le bon choix ? Le site internet 1pergola.fr a été lancé dans le but de vous conseiller ! On trouve en fait plusieurs styles de pergolas. En premier lieu, la pergola adossée s'appuie sur le mur de la maison. On distingue alors la pergola murale, véritable construction, de la marquise posée au-dessus d'une fenêtre ou d'une porte. Deuxième solution, la pergola indépendante se pose à l'emplacement voulu. Il peut s'agir d'une tonnelle, un carport...

Pour finir, il est possible d'acheter une pergola démontable comme un auvent de caravane ou un barnum. Par ailleurs, dans le cas où vous désirez installer une pergola dans le but de protéger un balcon ou encore une piscine, il est nécessaire d'opter pour un modèle approprié.

Un site pour choisir



Le choix d'une pergola doit prendre en compte divers critères. Il est indispensable de songer aux styles et aux matières, comme à la toiture et aux plantes grimpantes avant toute décision. Restera ensuite à décider si vous préférez une pergola en kit ou sur-mesure.

Demandez une estimation aux experts des pergolas ! Ce dernier est en effet intégralement dédié à la pergola et sera votre guide.

ch be lu ca