Quelle solution pour vos travaux de menuiserie externe ?

La menuiserie extérieure d'une construction inclut l'ensemble des portes et fenêtres du bâtiment. Ces ouvertures sont installées à la fin de la réalisation de la structure et assurent autant la tranquillité de l'habitation que son isolation.

Il est donc nécessaire de bien les sélectionner. Dans ce cadre, une grande diversité de matériaux de fabrication et de designs est accessible.

Matériaux de menuiserie extérieure, choisssez le meilleur pour vous

Vous avez ainsi la possibilité de faire le choix qui répond le mieux à vos envies et en phase avec vos capacités financières. Authentique et noble, le bois est le matériau de menuiserie par excellence.

Très raffiné, le bois peut de nos jours revêtir une variété infinie de styles et de teintes. Le bois se montre parfait pour le fenêtrage ainsi que pour les portes d'entrée en raison de sa solidité, de sa bonne durée de vie et de la très bonne insonorisation dont il fait profiter.

Il donne aussi la possibilité de régulariser la température interne du logement. En cas de dégradation, le bois peut se rénover partiellement sans nécessiter un changement de la structure complète.

Côté prix, le bois se révèle cependant relativement moins abordable que les divers autres matériaux. Aussi, ce matériau naturel nécessite un entretien périodique.

L’alu, esthétique et solide



L’aluminium est la matière garantissant la plus importante durée de vie pour vos ouvertures. Ce matériau ne rouille pas et ne nécessite pas d'entretien particulier.

De même, il est écologique car recyclable presque totalement. Esthétiquement parlant, aluminium de nombreuses possibilités de personnalisation en tous les coloris possibles.

Il entre ainsi assez facilement dans les divers modèles de construction. Côté tarif, celui de l'alu s'avère généralement plus accessible que le tarif d’une porte ou fenêtre fabriquée en bois, mais un peu plus élevé que celui d’une installation faite en PVC.

Compte tenu de toutes ses différentes propriétés, aluminium convient tout à fait pour les grandes ouvertures ainsi que les baies vitrées.

Menuiserie en PVC



Le polychlorure de vinyle constitue de nos jours le matériau le plus souvent utilisé pour la fabrication du fenêtrage.

Ce matériau est en réalité un matériau synthétique blanc non transparent employé pour la réalisation de châssis et de croisillons de fenêtres. Ce matériau est donc artificiel, mais il est totalement réutilisable.

Au-delà de son tarif plus abordable que la plupart des autres matériaux employés en menuiserie externe, le PVC assure aussi une bonne isolation acoustique. Toutefois, il ne s'adapte pas aux larges ouvertures et n’est pas commercialisé dans toutes les teintes.

Bien faire votre choix



En tenant compte de votre budget, ainsi que de vos envies spécifiques, vous pourrez réaliser le choix qui vous convient le mieux. Les amateurs de l'authentique pencheront ainsi pour une menuiserie extérieure en matériau naturel, pendant que les petits budgets pencheront plutôt pour une option moins chère, mais tout aussi belle comme le PVC.

Pour les partisans du contemporain, l'alu et l’alu-bois représentent d'excellentes alternatives, s’intégrant facilement dans les divers styles de structure et d'aménagement décoratif. Par ailleurs, notre équipe de spécialistes reste disponible et pourra répondre à l'ensemble de vos questions.

Consultez notre site et contactez-nous dès que vous le désirez pour tous vos travaux en menuiserie. L’alu-bois se présente sous la forme d'un matériau mixte résultant de l'association du bois et de l’alu.

Utilisé de plus en plus fréquemment en menuiserie extérieure, il permet notamment l’installation de fenêtres fabriqué avec du bois pour la partie interne et de l’aluminium à l’extérieur. Ce type de fenêtres associe de cette manière tous les avantages de ces deux matériaux : robustesse, durabilité, esthétisme, écologique, bonne isolation.

L'alu-bois nécessite toutefois un budget plus important que les autres matières.

fr ch be lu