Besoin de conseils pour faire le bon choix de porte d'entrée ? Suivez le guide



Des artisans pour bien choisir



On trouve sur le marché tant de modèles de portes vitrées que le choix tourne vite au casse-tête. Les pros situés près de votre logement vous envoie une estimation de coût pour une porte d'entrée. .

Porte alu

Tout au long des rubriques, les internautes trouvent tous les renseignements utiles pour faire un choix, qu'il s'agisse d'une porte fabriquée en série ou sur-mesure. Portes vitrées ou semi-vitrées, vitrage classique ou opaque, matières mais encore installation de la porte, tout est ici expliqué en détails.

Vous pouvez en outre faire réaliser des devis en quelques clics. Des experts situés à proximité vous feront des propositions.

Peu importe la place de la vitre sur la porte, il est essentiel que le verre soit particulièrement résistant. D'abord pour éviter qu'il ne se brise et donc des blessures avec les éclats ; ensuite pour assurer la sécurité du logement.

On trouve sur le marché plusieurs modèles de verres remplissant ces fonctions, à l'image du verre anti-effraction, particulièrement résistant aux chocs, ou du verre armé, qui se présente avec une grille incorporée. La porte ouvrant sur une maison peut être pleine, constituée de bois, alu ou PVC, comme vitrée.

Vous avez dans ce cas le choix entre des portes entièrement vitrées et semi-vitrées. Equipée d'un vitrage renforcé, la première permet de faire pénétrer la luminosité dans la maison, mais sans rogner sur la sécurité.

La seconde consiste en des vitrages qui sont combinés avec un second matériau, tel que l'aluminium, dans des proportions variées. Cette porte constitue la solution parfaite pour combiner apport de lumière et allure contemporaine, offrant de plus une certaine originalité à toute votre maison.

Découpes asymétriques, emplacement du verre, vitrage opaque... tout est possible.



Porte d'entrée ou d'intérieur



A l'entrée ou entre deux pièces de votre appartement : la porte vitrée se pose partout. Rentrez en relation avec une organisaton qualifiée à des prix intéressants.

La première donne à votre entrée un aspect élégant, parfois mélangée à du PVC ou de l'alu. La seconde ajoute de la lumière et crée une sensation d'espace supplémentaire.

Afin de conserver son intimité, mieux vaut opter pour un vitrage opacifiant plutôt que traditionnel.

ch be lu ca